REMÈDE DE GRAND-MÈRE

Préparez-vous même votre remède de grand mère contre la toux

La toux est un symptôme, pas une maladie, une réaction défensive concomitante de l’organisme qui dégage les voies respiratoires des corps étrangers. Habituellement, la toux apparaît quand quelque chose irrite les terminaisons nerveuses internes des organes tels que le cœur, l’estomac, l’œsophage, même les voies auditives et certaines zones du cerveau. La toux n’indique donc pas toujours les maladies respiratoires. Utilisez ce remède de grand mère contre la toux pour bien dormir la nuit ou pour avoir la possibilité de finir le travail. Dans cet article, nous vous donnons quelques astuces pour traiter votre toux, mais n’oubliez pas de consulter votre médecin pour un traitement plus approprié.

L’utilisation du radis noir pour le soulagement de la toux

Le radis est un antitussif naturel. C’est aussi un fort immunostimulateur et un agent antimicrobien actif. La racine est riche avec de la vitamine C. Le radis noir contient des phytoncides. Le jus est utilisé comme compresses et broyages. Utilisez 50 grammes de radis par jour pendant une semaine afin de restaurer la vitalité et l’énergie, renforcer le corps et augmenter la résistance aux virus. Pour la préparation du sirop de ce remède de grand mère contre la toux, vous devez introduire dans une terrine des couches alternées de radis noir. Découpez les en rondelles et, ajoutez-y du sucre candi. Un jour plus tard, vous aurez votre sirop abondant. Prenez 4 à 6 cuillerées à soupe chaque jour et vous direz au revoir à votre toux, même la plus chronique.

Oignon et ses vertus contre la toux

Cette racine a très souvent été utilisée pour arrêter de tousser. Oignon dilué expose le flegme, élimine les bactéries et les microbes et arrête le développement de l’infection. Il stimule la sécrétion bronchique et augmente la quantité de mucus. La recette de ce remède de grand mère contre la toux est simple et peu coûteuse. Dans le cas de l’oignon, il suffit de mélanger la sève d’oignon avec du miel ou du lait et cuire.

Servez-vous du jus de navet comme remède grand mère contre la toux

Ses constituants témoignent de ses bienfaits de ce remède sur les bronches. Pour en profiter, il faut bouillir une substance de navet dans l’eau ou du lait pour en retirer les principes solubles : 100 g par litre. Vous pourrez alors utiliser la boisson pectorale dans les cas d’affections pulmonaires, de rhumes, d’angines. Pour obtenir du sirop de navet, creusez un navet et remplissez la cavité avec du sucre. Après quelques heures, vous obtiendrez votre sirop, un bon remède de grand mère contre la toux.

Le miel

Le miel contient des substances qui activent la synthèse de composés qui suppriment le centre de la toux du cerveau. Ainsi, la fréquence et l’intensité d’une toux sèche obsessionnelle qui n’apporte pas tout soulagement sont réduites. De plus, grâce à son effet enveloppant, le miel apaise la gorge enflée. Le miel contient des réactifs qui aident à exposer le mucus des bronches. Combinez tous les autres remèdes empiriques avec du miel pour la toux. Mélangez-le avec de l’eau tiède, du lait, du jus de citron ou d’oignon.

Les citrons

Les agrumes sont très riches en vitamine C qui améliore l’immunité. Le citron peut permettre de préparer un efficace remède de grand mère contre la toux. L’acide citrique, comme tous les acides organiques, est capable de tuer nombreuses bactéries et microbes. Si la toux est douloureuse, inhaler avec le jus de citron peut être utile. Frottez un morceau de sucre avec un zeste de citron et laissez le sucre fondre dans la langue. Sucer une tranche de citron est utile pour prévenir la toux instantanée. Il est également suggéré de prendre une cuillère à café de gingembre râpé avec du miel et du citron 3 fois par jour.

L’Eucalyptus

Une huile essentielle peut être un remède de grand mère contre la toux. En effet, les feuilles des arbres contiennent un pourcentage élevé de cinéol. Cette substance a un fort pouvoir antiseptique et expectorant. Sa forte concentration en vitamine E procure des propriétés antioxydantes. L’Eucalyptus peut être mélangé à du thé. De l’huile est utilisée pour filer le thorax. Des pilules avec les eucalyptus sont des remèdes efficaces contre la toux.

L’ail et ses bienfaits pour la toux

L’allicine, un des principaux composants de l’ail bloque le pathogène de pénétration de bactéries dans le corps humain. Cet effet est assimilé à l’action des antibiotiques. Les vertus de l’ail permettent la réduction de l’inflammation du mucus membrane du système respiratoire, dilue les expectorations. La valeur santé de l’ail comme remède de grand mère contre la toux contribue à la longévité active. Quand vous toussez, il est recommandé de se frotter les pieds avec de l’ail ou de faire bouillir 5 gousses d’ail dans 30 cl de lait, prendre 5 cl et consommer trois fois tous les jours.

D’après H. Leclerc, à défaut de pouvoir l’écraser, vous pouvez découper l’ail en petits morceaux, puis les mettre dans une cuillerée à soupe de miel. Si votre toux persiste 3 à 4 jours plus tard, consultez votre médecin. L’ail est effet contre indiqué au cas où vous présentez des syndromes congestifs pulmonaires tels que les toux sanguinolentes, les toux sèches et fortes.

Le curcuma, dans la composition du remède de grand mère contre la toux

La curcumine est un agent antiphlogistique qui a des qualités antibactériennes et antivirales. En outre, la curcumine aide à atténuer la congestion dans la poitrine, qui se développe chez les personnes souffrant d’une toux chronique. Pour se débarrasser de la toux, mélanger la poudre de curcuma avec le lait, ou respirer la fumée de la poudre chauffée. Gardez un petit morceau de racine de curcuma dans la bouche ou buvez de l’eau contenant du curcuma et du sel pour soulager la toux chronique.

Le rôle de l’Aloe Vera dans la lutte contre la toux

Un grand nombre d’agents antimicrobiens contenus dans le jus d’aloès favorisent la régénération rapide des tissus et arrêtent le processus inflammatoire. Ce composant du remède de grand mère contre la toux est un stimulateur immunitaire. Il tue les pathogènes micro-organismes, et aide le corps à récupérer. En le combinant avec du miel et le citron, le jus d’aloès aide à soulager l’inflammation.

Au final, nous nous apercevons qu’avec les plantes on peut composer un bon remède de grand mère contre la toux. Où que vous soyez, vous aurez l’opportunité d’avoir quelques-unes de ces plantes à votre portée. Nous vous invitons donc à commenter et partager cet article avec vos amis sur les réseaux sociaux.